Coco, bivouac et jacuzzi : les événements à ne pas manquer en octobre

AGENDA DU MOIS – PARIS

Toutes les semaines, la même rengaine : vous êtes noyés sous les propositions de vos amis, votre calendrier Facebook, la programmation des quarante-huit salles de Paris, les expo que vous n’avez pas encore vu, le dernier film de Nolan… Et tous les événements dont vous n’avez pas connaissance mais où vous voudriez aller.

Pas de panique Divercities vous aide, en sélectionnant chaque mois un petit florilège des événements (à ne surtout pas manquer, ou pas !).

  • Samedi 7 octobre – Concert @L’International : ☛ Coco Brice☇ Tiff ☇ Skwig ☇ Andcl ☇ Peru ☇ Leverkusen ☚

Une soirée gratuite de qualité à Paris ! On signe où ? Le 7 octobre, c’est à l’International qu’il faudra être pour tout amateur de clubbing et de high tempo. Au programme, une sélection de live et de dj’s ultra pointus mais accessibles, parfait pour découvrir le futur. Notre coup de coeur, c’est Coco Bryce, Boss du label Myor, qui proposera des sons jungle beat imparables. Ne manquez surtout pas ça, vous vous en mordriez les doigts !

>> Pour écouter : Soundcloud Coco Bryce
>> Plus d’infos : Event Facebook

  • Week-end 7 & 8 octobre – Bivouac @Grand Parisien

Pendant que Nuit Blanche investit Paris des Halles à Saint-Denis, les Grands Voisins, Yes We Camp, Le Voyage Métropolitain et la géniale Revue Sur-Mesure propose de profiter de l’été indien pour découvrir le Grand Paris au gré de deux jours de randonnée, d’un bivouac au feu de bois entre le Jardin du Luxembourg et Arceuil-Cachan ! Parcs, potagers, fermes et souterrains, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.

>> Plus d’infos : Event Facebook 

  • Vendredi 13 octobre – Portes Ouvertes de l’Espace Albatros

Un temps haut-lieu de fêtes endiablées, avec notamment les mémorables soirées des Hydropathes, l’Albatros est un acteur incontournable de la scène culturelle montreuilloise. La belle friche industrielle, aux volumes impressionnants, abrite de nombreux ateliers d’artistes, des expos et des cours. Ce n’est pas tous les jours que ses portes sont ouvertes au grand public, alors profitez-en pour découvrir ce lieu singulier sans plus attendre.

>> Plus d’infos : Event Facebook

  • Samedi 14 octobre – Closing extérieur @La Station 

Il y a des nouvelles qui font plaisir à entendre dans le monde des soirées parisiennes. Et assurément, l’ouverture de la Station en mode intérieur fait partie des meilleures de l’année. Habituellement cantonné aux concerts en extérieur, le lieu a obtenu cette année l’autorisation d’exploiter les bâtiments jusque-là réservés aux loges et aux bureaux. Ce que cela implique ? Passer d’une ouverture uniquement estivale à la possibilité de programmer des concerts toute l’année. Pour fêter ça, c’est le 14 octobre que ça se passe avec une soirée d’inauguration aux petits oignons !

  • Dimanche 15 octobre – Papier Brulant @La Gaîté Lyrique : Fête du design graphique & de l’édition indé

Attention pépites ! Webibli s’invite à la Gaîté Lyrique pour la superbe foire « Papier Brûlant », dédiée au graphisme sous toutes ses formes. Bourse aux livres, expos (sérigraphie, micro-édition, typographie), conférences et ateliers, de belles découvertes vous attendent. Et nous, on ne vous attend pas pour s’y précipiter.

>> Plus d’infos : Event Facebook

  • Mardi 24 octobre –  Exposition @Galerie du Crous : Théophile Stern

La galerie du CROUS est définitivement l’endroit tout désigné pour capter l’émergence et découvrir le meilleur de l’art contemporain d’aujourd’hui et de demain. De retour de Tokyo, le plasticien Théophile Stern investit le white cube avec des sculptures, pièces et installations en céramique qui revisitent les liens féconds entre art, artisanat et architecture.

>> Plus d’infos : Event Facebook

  • Mardi 24 octobre – Concert @Olympic Café : Geneva Jacuzzi + Guest

L’Olympic Café reste l’un des meilleurs endroits de Paris pour découvrir des artistes uniques et plein d’audace. Et ce n’est pas le passage de Geneva Jacuzzi le 24 octobre qui nous fera dire le contraire. Ce one-woman band synth wave haut en couleur, adepte des sons électroniques tranchant et des vocals vicieux, propose une expérience unique en live. Avec une énergie sans borne, des costumes DIY hallucinants et un sens de la performance incroyable, nul doute que vous sortirez de ce concert sonnés et ravis.

>> Plus d’infos : Event Facebook
>> Geneva Jacuzzi

 

Isis Follut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *