Reef : en route pour la gloire

ARTISTE DE LA SEMAINE #1

La scène émergente fourmille de pépites et chaque semaine présente son lot de trouvailles. Mais comme souvent, il faut savoir choisir. Ca tombe bien, si un artiste nous a fait crusher cette semaine, c’est bien REEF.

Le rap game français est plus vivant que jamais et il ne se passe pas un mois sans que des pépites se frayent un chemin jusqu’à nos oreilles attentives. Dans ce viviers de jeunes talents et de superstars en devenir, Reef occupe une place de choix. Il ne lui aura fallu que 3 titres pour nous convaincre de son potentiel hors normes.

Reef est la définition même de l’artiste multi-facette : à son écoute, on pense à Prince, à Mc Solaar, à Childish Gambino et même au grand Kendrick Lamar. Il danse, rappe avec un un flow solide et volatile et manie comme personne le chant funky, qu’il pose sur des prods hallucinantes et sinueuses. Si l’on rajoute à cette recette déjà bien goûtue une direction artistique fait de clips léchés à l’esthétique unique, on ne peut que trépigner d’impatience à l’attente d’un premier projet.

En tapant aussi fort et aussi vite, on ne s’avance pas trop en prédisant à ce jeune artiste encore mystérieux un avenir des plus radieux.

>> Pour en savoir plus, page Facebook de l’artiste.

Robin Nicoli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *