ParkinStone, squats & avant-garde : les événements à ne pas manquer en novembre

AGENDA DU MOIS – PARIS

Toutes les semaines, la même rengaine : vous êtes noyés sous les propositions de vos amis, votre calendrier Facebook, la programmation des quarante-huit salles de Paris, les expo que vous n’avez pas encore vu, le dernier film de Nolan… Et tous les événements dont vous n’avez pas connaissance mais où vous voudriez aller.

Pas de panique Divercities vous aide, en sélectionnant chaque mois un petit florilège des événements (à ne surtout pas manquer, ou pas !).

  • Mardi 31 octobre – Mercredi 1 novembre : Pitchfork Avant-Garde

Comme chaque année en cette fin de mois d’octobre, le Pitchfork Festival prend d’assaut le quartier Bastille et ses salles de concerts pour vous faire découvrir « l’Avant-Garde », ces groupes qui feront très probablement le futur de la musique indé. Au programme cette année un menu alléchant, avec entre autre la suavité autotunée d’Ok Lou, la fureur garage de Bad Nerves ou encore le rap futuriste de Triple Go. Alors préparez-vous à naviguer de salle en salle une pinte à la main et du bon son plein les oreilles !

>> Plus d’infos : Event Facebook

  • Samedi 4 novembre : ParkinStoneXIII @Le Chinois

Rincé par la semaine et flemme de sortir ? Pas grave, tu fais bien de réserver tes forces puisque samedi soir c’est la soirée mensuelle ParkinStone au Chinois, faite d’ultra-violence, de post internet, de rencontres stratosphériques et d’afters de 72h.

>> Plus d’infos : Event Facebook 

  • Mercredi 8 novembre : Révélations Emerige @Emerige Mécénat 

Porté par la passion de son président Laurent Dumas, le groupe Emerige inaugure la Bourse Révélations 2017 en mettant à l’honneur la création émergente sous le commissariat de Gaël Charbau. Découvrez les oeuvres de Mali ARUN, Laetitia de CHOCQUEUSE, Marcel DEVILLERS, Jérôme GRIVEL, Alice GUITTARD, Luke JAMES, Fabien LÉAUSTIC, Alice LOURADOUR, Gwilherm LOZAC’H, Eva MEDIN, Linda SANCHEZ et Apolonia SOKOL.

>> Plus d’infos : Event Facebook 

  • Mercredi 8 novembre : Table-rondes Squats & Lieux indés @Pavillon de Baudoin

La team Curry Vavart, qui gère notamment le Shakiraïl et la Villa Belleville, réunit penseurs et porteurs de projets autour de ces lieux hybrides, squats, friches et lieux indépendants, qui reconfigurent le paysage culturel contemporain. Alors on s’y presse !

>> Plus d’infos : Event Facebook 

  • Mercredi 8 novembre : Concert The Horrors @Le Trabendo

The Horrors font partie de ces artistes qu’on a envie de revoir en concert à chacune de leur sortie d’album. Déjà parce que le groupe casse tout sur scène, entre des musiciens aux charmes magnétiques et un chanteur possédé arpentant la scène tel un démon. Mais aussi parce que le groupe semble capable de constamment se renouveler en explorant des univers musicaux toujours plus lointains tout en préservant son identité. Et ça, c’est assez rare pour être souligné et ça mérite clairement le déplacement !

>> Plus d’infos : Event Facebook 

  • Samedi 18 novembre : Gonzaï Night : Essaie Pas, Nova Materia & Colombey @La Maroquinerie 

Les Gonzaï Night frappent toujours fort, on s’y était même habitué. Mais ce mois-ci, la barre a été mise plus haute que jamais. Que ce soit avec l’électro chirurgicale de Essaie Pas, les transes sataniques de Nova Materia ou les élucubrations lo-fi de Colombey, vous en aurez pour vos oreilles et votre argent. On a déjà vu les 3 en lives et c’était 3 claques, alors imaginez-les réunis !

>> Plus d’infos : Event Facebook 

  • Mardi 28 novembre : Concert de FAIRE @La Maroquinerie 

A chacune de leur apparition, les pionniers de la Gaule Wave foutent un immense bordel là où ils passent. Dernière en date ? La Station – Gare des Mines et la moitié de la foule topless ! De quoi attendre leur prochain concert à la Maroquinerie de pied ferme !

>> Plus d’infos : Event Facebook 

  • Jeudi 30 novembre : Concert Hyacinthe, Safia Bahmed Schawartz & Veerus @FGO Barbara

Grosse soirée au FGO pour les amateurs de rap digital avec 3 artistes aux codes totalement « internet culture » et qui l’assument avec joie. Au programme donc de l’érotisme, de la dépression post-adolescente, un peu de méchanceté et beaucoup d’ironie. Ah, et pas mal d’auto-tune aussi ! Si c’est votre style ou que vous êtes ouvert d’esprit, on a assurément là un des plus beaux plateaux rap du mois !

>> Plus d’infos : Event Facebook 

Isis Follut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *