Suzi Wu : english as fuck!

ARTISTE DE LA SEMAINE #5

La scène émergente fourmille de pépites et chaque semaine présente son lot de trouvailles. Mais comme souvent, il faut savoir choisir. Ca tombe bien, si un artiste nous a fait crusher cette semaine, c’est bien Suzi WU.

Suzi Wu est le genre d’artiste que l’on découvre par chance, mais qui attire l’oreille dès les premières secondes. Déjà, ça sent Londres et plus globalement l’Angleterre à plein nez. Des mélodies ciselées mais chantées avec un je m’en foutisme absolu, une voix magnifique où transparait les fêlures de la vie et une production totalement lo-fi tout en étant d’une précision incroyable : c’est la recette Suzi Wu qu’elle partage avec nombreux autres groupes de la perfide Albion.

Ce qui fait l’originalité de « Teenage Witch« , son premier et unique EP à l’heure actuelle, c’est surement ce côté incroyablement inclassable dans la composition. C’est pop, garage, électro, même un peu r’n’b, bref le tout est à la fois totalement décontenançant et en même temps étrangement familier.

En tout cas ici on adore et on vous conseille vivement de vous lancer dans l’écoute de ses 4 titres qui sonnent comme des hits. Nul doute que Suzi Wu se fera une place au sommet dans cette nouvelle scène anglaise décidément toujours florissante.

Robin Nicoli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *